Jeunes entrepreneurs

Le Mouvement Radical apporte son soutien à l'initiative d'Alexandra Lorin-Guinard, jeune entrepreneur qui, par sa pétition en ligne, porte la voix des créateurs d'entreprise frappés de plein fouet par la fermeture de leurs établissements.

Alors que les créations d'entreprises battaient tous les records en 2019 avec 815.300 nouvelles entités, nombre d'entre elles ne peuvent exercer leur activité telles restaurateurs, hôteliers, salles de sport ... et sont aujourd'hui les grandes oubliées des dispositifs de soutien mis en place par l'Etat.

"En effet, la référence au chiffre d'affaires des années antérieures ne permet pas à ces entreprises de justifier d'un résultat passé qui leur permettrait d'être accompagnées", souligne le président du Mouvement Radical, Laurent Hénart, "alors même que les nouveaux chefs d'entreprises, souvent jeunes, ont investi toutes leurs économies personnelles et se sont endettés sur plusieurs années pour pouvoir concrétiser leurs projets".

Pour Nathalie Delattre, secrétaire général, vice-président du Sénat, "il faut se référer au chiffre d'affaires prévisionnel qui avait été validé par un expert-comptable, cette solution est proposée par Alexandra Lorin-Guinard dans sa pétition que j'ai signée et vous encourage tous à le faire".

Véronique Dubeau-Valade, président départemental de la fédération Dordogne-Périgord du MRSL s'associe à cet appel et encourage tous ses adhérents, coopérateurs et sympathisants à signer eux-mêmes cette pétition.

Signez la pétition

Les jeunes entreprises face à la crise ont besoin de vous! Faut que ça bouge... En 2019, le nombre total de créations d'entreprises en France atteint un nouveau record avec 815 300 créations, soit 18 % de plus qu'en 2018. Et comment pouvons-nous les aider face à la crise?

https://www.change.org