Profondément attaché à la construction d’une Europe sociale, libérale et démocrate, le Mouvement Radical / Social-Libéral rejoint l'ADLE (Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe).

Le Mouvement Radical/Social-Libéral est né le 9 décembre 2017 issu de la réunification des deux familles radicales le Parti Radical et le Parti Radical de Gauche. Les Radicaux ont une longue tradition d'engagement européen. La promotion d'une intégration européenne renforcée a toujours été un marqueur fort de leur projet politique.

Convaincus de la nécessité de s’affranchir des frontières partisanes traditionnelles pour rénover la vie politique de notre pays, il nous parait tout aussi essentiel de dépasser les frontières nationales pour inscrire pleinement notre action et nos convictions dans le cadre européen.

Le Parti ADLE regroupe plus de 60 partis politiques issus des États membres de l'Union européenne. Nos élus siègent dans les groupes ADLE au sein des institutions européennes que sont le Parlement et le Comité des Régions.

Défendant les mêmes valeurs sociales, libérales, démocrates et humanistes que le Parti ADLE, c'est donc tout naturellement que le Mouvement Radical Social-Libéral a décidé ce 28 mars en bureau national de présenter une proposition officielle d’adhésion auprès du Parti ADLE.

Le Mouvement Radical/Social-Libéral partage avec l'ADLE l'ambition de poursuivre la construction européenne et d'apporter toutes les améliorations nécessaires à notre Europe pour en faire un espace efficient de liberté, de prospérité et de justice sociale qui assure la protection et la défense de ses citoyens.