L'Europe 300 px

Les militants du Mouvement Radical Social Libéral (MRSL) de la Dordogne, pro-européens et fédéralistes convaincus ont souhaité que leur premier rendez-vous commun se joue sur le thème de l'Europe. Aussi, lors d'un diner-débat autour de l’Europe, ils invitent tous les citoyens à se joindre à eux à cette occasion.

Vendredi 23 mars 2018 à 19 h 00

Au restaurant "L'Ecluse" à Antonne et Trigonant

L’Europe est à la croisée des chemins. Alors que les prochaines élections européennes se tiennent du 23 au 26 mai 2019, il est temps de nous interroger. Face à la montée des populismes et du repli sur soi, face à la crise migratoire, face aux défis de demain, l’Europe est une réponse.

Les militants du Mouvement Radical Social Libéral (MRSL) sont attachés à l’idée européenne qui en 1992 a permis, par l’instauration de la citoyenneté européenne, de créer une communauté de valeur dépassant le seul cadre économique.

La construction européenne n’est pas finie. D’ailleurs, chaque année, à l’occasion de la journée de l’Europe, de initiatives toujours plus nombreuses sont prises pour rapprocher l’Europe de ses citoyens. Et si le 9 mai devenait une journée de l’Europe fériée dans tous les États membres ? Ne serait-ce pas un moyen supplémentaire pour une meilleure reconnaissance par plus de 450 millions d’européens de leur appartenance individuelle et collective à l’Union européenne ? Et si les jeunes européens apprenaient l’esperanto ? L’Europe ne peut-être vivante que si elle est partagée avec ses citoyens.

Véronique Dubeau-Valade – secrétaire national et déléguée départementale du MRSL -, Jean-Michel Faure et Jacqueline Simonnet, respectivement président.e départemental.e du PR et du PRG s’exprimeront à cette occasion également sur le rapprochement de leurs partis politiques, les Radicaux Valoisiens et les Radicaux de Gauche, et sur les projets qu’ils souhaitent porter en Dordogne-Périgord.

Jacqueline Simonnet, présidente du PRG 24 -

180323 invitation